top of page
1792_53959228205_1827_n.jpg

Qui suis-je?

Je suis une thérapeute intégrative, mère de deux enfants, dans un milieu multiculturel ,et famille multilingue.
Je suis passionné par le fait d'aider les gens à surmonter les défis que la vie leur lance.
J'ai moi-même fait ce voyage, passant de l'absence de confiance et du blocage à la découverte de qui je suis et de mon objectif.
J'ai joué de nombreux rôles dans ma vie et dans chacun d'entre eux, j'ai pu accompagner les gens dans leur cheminement pour surmonter leurs difficultés. J'ai eu un intérêt particulier à aider les femmes à surmonter leurs défis et à découvrir leur potentiel.
Dans mon travail, j'offre un environnement compatissant et bienveillant où les gens se sentent en sécurité pour explorer leurs difficultés. J'offre une oreille attentive tout en guidant sans porter de jugement.

Ma formation

J'ai suivi une formation en France en tant qu'Éducatrice de Jeunes Enfants et j'ai acquis une grande quantité de connaissances sur le développement des enfants et sur la manière dont les événements peuvent les impacter. J'ai également acquis des connaissances sur l'attachement et sur la façon dont les ruptures dans la relation peuvent avoir un impact sur notre santé mentale à l'âge adulte. Ma dissertation  portait sur la façon de soutenir les enfants, en refuge, de femmes fuyant la violence domestique.

Quelques années plus tard, j'ai commencé à suivre une formation de thérapeute et j'ai suivi un cours de niveau 3 avec Women and Girl Network. Le cours portait spécifiquement sur  l'intervention thérapeutique auprès des femmes surmontant des expériences de violence, d'un point de vue féministe et multiculturel. Le cours m'a permis d'approfondir mes connaissances sur la violence sexiste et d'acquérir des outils pour offrir le meilleur soutien possible aux femmes survivantes.

J'ai ensuite complété un diplôme de niveau 5 en thérapie intégrative avec Heart and Mind. La formation intégrait divers modules, notamment des modules sur le conseil en ligne et chrétien. J'étais particulièrement intéressé par la manière de soutenir les personnes qui luttent avec leur foi après des événements difficiles de leur vie. J'ai fait  ma dissertation et recherche sur la foi et les traumatismes (une copie est disponible, si vous êtes intéressé).

J'ai obtenu l'accréditation du BACP en 2022. Je continue également à suivre des formations et à me développer dans des domaines d'intérêt particulier tels que le CPTSD (trouble de stress post-traumatique complexe) et le travail avec le multilinguisme.

En 2023, j'ai également complété un diplome de supervision.

Expériences passées

J'ai une vaste expérience de travail dans le secteur caritatif, aidant des individus dans différentes situations difficiles ; d'abord en tant qu'intervenante en soutien familial, puis en tant que défenseure de la lutte contre la traite humaine, spécialisée dans l'aide aux mères pour qu'elles soient réunies  ou gardent leurs enfants. Grâce à ces emplois, j'ai acquis de l'expérience  auprès de différentes institutions telles que le ministère de l'Intérieur, les services sociaux, le logement et les tribunaux. J'ai également acquis des connaissances en matière de protection des enfants; proposition de groupes et de formations.

Par la suite, j'ai travaillé comme agente de prévention de la violence domestique et intervenante clé auprès des femmes incarcérées et/ou impliquées dans le système de justice pénale. J'ai acquis une connaissance pratique du système judiciaire et des problématiques auxquelles sont confrontées les femmes concernées, en particulier, j'ai acquis de bonnes connaissances sur l'accompagnement des personnes toxicomanes.

 

Ces expériences m'ont donné la passion de soutenir les personnes confrontées à des difficultés, en particulier les femmes qui ont enduré des épreuves et des événements traumatisants.

suis-moi

Sur Instagram

  • Marieasa Counselling
bottom of page

Get to Know Me

I am an integrated counsellor, mother of two, in a multicultural family.
I am passionate about supporting people to overcome the challenges life throws at them.
I have been on the journey myself, going from not being confident and being stuck, to finding who I am and my purpose.
I have had many roles in my life and in all of them, I have been able to support people on their journey to overcome their difficulties. I have had a particular interest in helping women to overcome their challenges and discover their potentials.
In my work, I offer a compassionate and kind environment where people feel safe to explore their difficulties. I offer a listening ear while also guiding in a non judgemental way.

My training

I trained in France as an Educateur de Jeunes Enfants (directly translated as Educator for Young Children) and gained a vast amount of knowledge on children development and how events can impact them. I also gained knowledge on attachment and how breaks in the relationship can impact our mental health in adulthood. My dissertation was on how to support children, in refuge, of women escaping domestic violence.

A number of years later, I started to train as a counsellor and undertook a Level 3 course with Women and Girl Network. The course was specifically looking at counselling and therapeutic intervention for women overcoming experiences of violence from a feminist and multi-cultural point of view. The course gave me further knowledge on gender based violence and tools on how to offer the best support to women survivor.

I followed on by completing a Level 5 Diploma in Integrative Counselling with Heart and Mind. The course integrated various modules, including modules on online and Christian counselling. I was particularly interested in how to support people who struggle with their faith after difficult life events; I completed my dissertation on faith and trauma (a copy is available here, if you are interested).

Past experiences

I have extensive experience working in the charity sector, supporting individuals in different challenging situations; first as a Family Support Worker, then as an Anti-Trafficking Advocate, specialising in supporting mothers to reunite or keep their children. Through those jobs, I gained experience in advocating with different institutions such as the Home Office, Social Services, Housing and Courts. I also gained knowledge in children safeguarding and in delivering groups and trainings.

Following on from those, I worked as a Domestic Violence Prevention Worker and Keyworker for women in prisons and/or involved in the criminal justice system. I gained working knowledge of the justice system and matters facing the women concerned, in particular, I gained good knowledge on supporting individuals with addiction.

 

Those experiences have given me a passion to support individuals facing difficulties, especially women who have endured hardship and traumatic events.

follow Me

On instagram

BACP Individual Member: 00923222

ACC Registered Counsellor Member: R001048

Contact:

marie.asaolu@protonmail.com

07411 536 732

  • Facebook
  • LinkedIn Social Icon
  • Pinterest
  • Instagram

©2019 by Marieasa Counselling. Proudly created with Wix.com